Les vignes de l’encavage familial sont situées sur le territoire de la commune de Boudry, en amont du lac de Neuchâtel. Trois-Rods se prononce 3 ro. Cette appellation évoque l’époque où le domaine était entouré de trois cours d’eau. Aujourd’hui, on n’en dénombre plus que deux: l’Areuse et le Merdenson.

Durant l’hiver, on peut voir pendant plusieurs semaines quelque 300 moutons gambader à travers les différentes lignes dans le vignoble des Trois-Rods. Ces charmantes bêtes, conduites par un moutonnier de la région de Colombier, préparent le sol pour le printemps.

Laura, son père, et son mari Kevin cultivent différents cépages blancs tels que le Chasselas, le Chardonnay et le Räuschling. Les raisins rouges donnent un excellent Pinot noir, vinifié aussi en blanc (Perdrix blanche) et en rosé (Œil-de-Perdrix). La famille Udriet réalise également un assemblage de Garanoir et de Gamaret, ainsi qu’un Mara (cépage issu d’un croisement entre le Gamay et le Reichensteiner), apprécié pour son caractère corsé.

Après quelques années d’essais, le domaine est en reconversion Bio depuis janvier 2020.

Contact

N'hésitez pas à nous contacter ou passez nous rendre visite à la cave. Au plaisir de vous accueillir!

Tél. +41 79 566 58 79
info@encavagedetroisrods.ch